
Des trafiquants de quartier aux escrocs multimillionnaires, plusieurs gangs exercent leur influence sur les territoires et les affaires de Leonida.
Certains clubs automobiles fonctionnent comme des gangs à part entière, tandis que d’autres entretiennent des liens étroits avec des organisations criminelles locales.

Les fuites révèlent plusieurs noms de gangs que l’on pourrait croiser à Leonida :
- Guardia Brothers
- San 4 San – Probablement d’origine haïtienne
- « Milice d’extrême droite » – Nom officiel encore inconnu
- M7 – Possiblement inspiré du MS-13
Bien que cela puisse passer inaperçu, les bandanas rouges et bleus portés par certains personnages dans le trailer pourraient faire référence à deux des plus grands gangs originaux de Vice City : les Haïtiens et les Cubains. Bien qu’il n’y ait aucune confirmation de leur retour dans le jeu, cela ferait sens puisqu’ils jouaient un rôle important dans GTA: Vice City. Il est possible que les noms des gangs changent dans GTA 6, mais seul le temps nous le dira.
Il est également probable que certains gangs issus des précédents jeux de l’univers de GTA fassent leur retour, y compris des versions modernisées d’anciens gangs de Vice City. The Lost MC, qui s’est déjà étendu jusqu’à San Andreas, pourrait bien refaire son apparition dans GTA VI.
