Grand Theft Auto VI (GTA 6) a été au cœur de plusieurs fuites notables ces dernières années, offrant aux fans des aperçus du jeu en développement. Voici un récapitulatif des informations disponibles suite à ces fuites :

Fuite majeure de septembre 2022 :

En septembre 2022, un hacker a diffusé environ 90 vidéos de séquences en cours de développement de GTA 6. Ces vidéos montraient des tests d’animation de personnages, des scènes de jeu inachevées et des interactions entre les protagonistes, confirmant notamment la présence d’une protagoniste féminine nommée Lucia. Rockstar Games a confirmé cette intrusion et s’est déclaré « extrêmement déçu » par la diffusion non autorisée de ces images.

Après plus de 24 heures de circulation de ces images volées, Rockstar Games, l’éditeur qui développe les jeux vidéo GTA, a officiellement confirmé la fuite dans un communiqué diffusé sur Twitter.

« Nous avons récemment subi une intrusion informatique, au cours de laquelle un tiers non autorisé a accédé illégalement à nos systèmes et en a téléchargé des informations confidentielles, y compris des séquences de développement du prochain Grand Theft Auto. À l’heure actuelle, nous ne prévoyons aucune perturbation de nos services de jeu en ligne ni aucun effet à long terme sur le développement de nos projets en cours », y assure Rockstar Games.

Le studio indique cependant être « extrêmement déçu d’avoir les détails de notre prochain jeu être partagés la sorte. Notre travail sur le prochain Grand Theft Auto va se poursuivre comme prévu, et nous restons toujours aussi déterminés à livrer aux joueurs une expérience qui dépassera réellement toutes vos attentes. Nous donnerons des informations à ce sujet dès que possible, et nous vous présenterons proprement, bien sûr, notre prochain jeu lorsqu’il sera prêt »