GTA VI devrait générer plus de 3 milliards de dollars dès sa première année.

Selon le Financial Times, on estime que GTA VI pourrait générer plus de 1 milliard de dollars avant même sa sortie, uniquement grâce aux précommandes !

Le Financial Times, citant une analyse du groupe de recherche en jeux vidéo DFC Intelligence, affirme que GTA VI sera le plus grand lancement de divertissement de 2025, surpassant probablement tous les films et jeux concurrents sortant cette année-là. Il pourrait même battre le propre record de Rockstar avec GTA V, qui avait généré 1 milliard de dollars en seulement trois jours après sa sortie.

Le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, a déclaré au Financial Times :

« Je ne crie jamais victoire avant qu’elle n’ait lieu. Cela dit, je pense que Rockstar Games livrera une fois de plus quelque chose d’absolument phénoménal… L’attente est, bien sûr, immense. »

Le Financial Times précise cependant que les coûts de développement du jeu sont exceptionnellement élevés, avec des estimations avoisinant les 2 milliards de dollars. Mais Take-Two peut être confiant : les profits générés dans les années suivant la sortie devraient largement compenser cet investissement colossal.

Pensez-vous que nous aurons bientôt des nouvelles officielles de GTA VI ? Avec une sortie prévue avant la fin de l’année, il serait surprenant que Rockstar garde encore le silence bien longtemps…

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *